Conditions générales de vente

Statut : Professionnel

Nom du site : www.lepetitcabochon.fr

Expédition : entre 2 et 4 jours hors week-end.

Livraison : La poste prend en charge la livraison de la marchandise. D’après leurs conditions d’utilisation, la réception peut mettre entre j+2 à j+8 selon les régions, hors week-end et jours fériés et selon le fonctionnement de chaque centre de tri par lequel transitera la marchandise. Les plis sont adressés en lettre suivie. Les retards avec suivi ne peuvent nous être imputables

Réception : J+2 à J+8 en fonction du traitement par la poste

Modes de paiement : Carte bancaire, Chèque, Virement, Paypal

Frais de livraison en suivi selon poids du bijou. Les frais de livraison comprennent l’enveloppe bulle, le papier bulle protégeant le bijoux, le sachet cadeau en organza, l’affranchissement en lettre suivie. Le fait, pour tout client, de passer commande sur le site www.lepetitcabochon.fr implique son acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.

Confirmation de commande

Les informations contractuelles de toute commande feront l'objet d'une confirmation par voie de message électronique. L’acheteur laissera son numéro de téléphone ou son mail pour pouvoir le contacter. Nous recommandons au client de conserver une trace papier ou sur support informatique fiable, des données relatives à sa commande

Prix

Les prix sont indiqués en euros. Les prix affichés s'entendent nets toutes taxes comprises et hors participation aux frais d'envoi, à la charge du client. Les prix sont applicables à la date de validation de la commande. Les prix sont susceptibles d'être modifiés à tout moment. Nous n’appliquons pas la TVA sur nos commandes

Une facture est envoyée au client et servant le cas échéant de garantie, est adressée à la livraison. L'intégralité du paiement doit être réalisée près de la commande, et conditionne l’expédition.

Mode de paiement

Le client règle sa commande par : Carte bancaire, Chèque, Virement, Paypal. En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine. Les chèques sont encaissés dès réception.

Nous nous réservons le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.

Nous nous réservons le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement une commande précédente, en cours, ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Modalités de livraison

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le site lors de sa commande.

Le client doit vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit. Nous ne saurions être tenus responsables d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison.

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de nous signaler les dommages dans un délai de deux jours ouvrés sur le mail catherine.laroze@outlook.com

Problèmes de livraison du fait de la poste

En cas de retard de livraison de plus de huit jours par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous suggérons de vérifier auprès de votre bureau de poste que le colis n'est pas en instance, puis le cas échéant de nous signaler ce retard en nous envoyant un mail.

Dans le cas d'un envoi effectué par La Poste, si le colis arrive ouvert ou endommagé (notamment avec la présence du scotch " La Poste ") il est indispensable que le client fasse établir par le facteur ou le bureau de Poste dont il dépend un " constat de spoliation ».

 

Retours et rétractation

Vous disposez d'un délai légal de 14 jours à partir de la réception pour nous retourner un ou plusieurs articles. Nous vous conseillons d’adresser un mail à catherine.laroze@outlook.com avant le retour. Vos produits doivent être retournés en parfait état dans leur emballage d'origine, avec les accessoires éventuels, et ne pas avoir été utilisés. Nous vous demanderons de retourner les produits en suivi. Seul le n° de suivi peut servir de preuve de réception des produits retournés. Les boucles d’oreilles sont remboursées moins 30 % car en général elles ont été portées et pour des questions d’hygiène nous nous réservons le droit d’examiner le produit avant toute remise en vente. Les bijoux réalisés sur commande ne sont ni repris ni échangés.

Règlement concernant la confidentialité

Vos adresses de livraison et de facturation, ainsi que vos coordonnées ne seront pas utiliser en dehors du site et seulement :

  • Pour communiquer avec vous au sujet de votre commande
  • Pour traiter votre commande
  • Pour des raisons légales